Coiffure | Conseils et astuces

Créez de belles boucles avec un fer à friser

Vous aimeriez que vos cheveux tombent en boucles souples toutes en ondulations mais la nature vous a donné des cheveux raides et lisses? C'est un problème facile à régler! Les outils de coiffure d'aujourd'hui et un fer à friser, c'est tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à créer le genre de boucles dont vous avez toujours rêvé. Apprenez comment utiliser un fer à friser pour créer des boucles attrayantes.

Les boucles donnent du volume à votre chevelure en plus de pouvoir être coiffées afin de produire des mouvements tout en souplesse. De plus, elles sont une alternative séduisante aux cheveux raides ou lisses. Étant donné que vous créerez vous-même vos boucles, vous aurez le choix entre d'opulents cheveux ondulés et de toutes petites boucles. Vos boucles ou vos ondulations peuvent naître à la racine de vos cheveux ou se dessiner à partir du niveau des oreilles. C'est à votre goût. Des mèches de couleurs ou des cheveux bicolores sont d'autres façons de personnaliser le port de vos boucles.

Avant de commencer : savez-vous comment utiliser un fer à friser pour créer les boucles que vous désirez?

Créez des boucles avec un fer à friser :

1. Appliquez de la mousse bouclante dans vos cheveux et répartissez-la soigneusement. « Plus vous prenez soin de travailler et de répartir la mousse bouclante dans vos cheveux, meilleures seront vos chances d'obtenir les boucles que vous désirez », recommande l'expert capillaire de Schwarzkopf Armin Morbach.

2. Utilisez un fer à friser avec une tige de grand diamètre pour créer de grandes et souples ondulations.

3. Mèche par mèche, vaporisez du thermo-protecteur avant d'enrouler vos cheveux autour de la tige du fer à friser. Laissez agir la chaleur sur vos cheveux pendant une courte période avant de relâcher la boucle nouvellement formée sur la tige du fer à friser. Procédez au bouclage de l'avant à l'arrière de la chevelure entière pour créer les boucles souhaitées ou les ondulations.

Armin Morbach tient à ajouter ce conseil : "Si vous voulez créer des boucles qui semblent bien organisées, enroulez toutes les mèches de cheveux en vous assurant de les faire pointer loin de votre visage. Toutefois, si vous préférez un look naturel indompté, vous devez alterner la direction dans laquelle vous enroulez vos cheveux sur la tige du fer à friser."

4. Après avoir créé toutes les boucles que vous voulez, penchez-vous en avant et secouez la tête pour faire tomber naturellement les boucles.

5. Appliquez de la poudre volumisante là où vous désirez que votre chevelure apparaisse plus épaisse.

Avec du shampoing sec, votre coiffure conservera sa tenue un jour de plus. Vous n'avez simplement qu'à appliquer le shampoing sec et à utiliser le fer à friser pour une retouche rapide.

Jetez un coup d’œil à la vidéo pour apprendre à transformer une tête aux cheveux raides en une tête garnie d'élégantes boucles. Armin Morbach explique également l'utilisation des différents types de fers à friser dont certains sont dotés de tiges coniques lisses ou de tiges épaisses avec pinces.  

Video: How to Use a Curling Iron to Create Curls

Découvrez: Trucs Et Astuces