layered-haircut
Coiffure | Coiffure dégradée

Bulletin beauté: faites ressortir les instincts naturels de vos cheveux

Les paisibles journées d'été sont synonymes de coiffures décontractées et détendues, et les créatrices des tendances beauté adoptent la texture naturelle de leurs cheveux avec des looks simples, classiques, inspirés de la chevelure que la vie leur a offerte. Que vos cheveux soient droits, ondulés ou frisés, se battre continuellement pour transformer une courbe en ligne et vice versa non seulement abîme vos cheveux, mais prend beaucoup de temps et c'est épuisant! Richard Collins, le coiffeur styliste des célébrités, qui coiffe les cheveux des plus raides aux plus bouclées, dit que l'été est la période parfaite pour donner un répit à notre routine de beauté et faire avec ce qu'on a. Il décortique ci‑dessous les coiffures de la saison les plus simples pour cheveux raides, ondulés et frisés.

Coiffures naturelles

Les cheveux naturellement raides sont magnifiques sans le moindre effort, soutient Collins, et n'ont pas besoin de beaucoup d'attention pour paraître beaux. Ils sont brillants car ils donnent à la lumière une surface plate sur laquelle refléter et sont habituellement naturellement sains car les huiles se rendent facilement du cuir chevelu aux pointes. Pour un look chic et super raide, commencez par vaporiser le fixatif styliste ULTIME Crystal Shine and Hold Heat Protection Shine de Schwarzkop sur les cheveux essorés à la serviette. À l'aide d'un sèche‑cheveux de qualité professionnelle, séchez brièvement vos cheveux pour éliminer la majorité de l'humidité. Puis, avec la buse, aplatissez les mèches et adoucissez les ondulations. Séparez vos cheveux sur un côté et placez‑les derrière l'oreille. Terminez avec un jet du fixatif styliste ULTIME Crystal Shine and Hold Laminating Shine de Schwarzkopf.

L'été est la saison des vagues et pas seulement celle de la plage! Les cheveux ondulés sont à la fois désordonnés, sans effort et parfaits. Il y a toute une gamme d'ondulations à votre disposition. Que vous ayez envie d'un look décoiffé ou plus défini, Collins soutient que la meilleure façon de coiffer des cheveux ondulés est de mettre en valeur ce que vous avez. Vaporisez le fixatif styliste ULTIME Elastin Curls and Moisture Soft Toussle de Schwarzkopf sur vos cheveux mouillés et peignez‑les au doigt pour obtenir un look naturel et décoiffé. Vous pouvez les laisser libres ou faire une tresse classique sur un côté. Collins a un bon truc pour rendre votre tresse plus volumineuse : crêpez vos cheveux des racines aux pointes avant de commencer à tresser.

Une chose dont vous devez vous rappeler si vous avez des boucles naturelles est que moins vous les coiffez, plus elles sont belles. Après avoir lavé vos cheveux avec le shampooing et revitalisant essence ULTIME Satin Frizz Control & Protect Shampoo de Schwarzkopf, appliquez l'huile essence ULTIME Satin Frizz Control & Protect Nutri Nectar Beauty de Schwarzkopf sur vos cheveux mouillés, puis peignez-les à l'aide d'un peigne à dents larges. Pour un look désordonné calculé, utilisez vos mains pour rassembler lâchement vos cheveux au centre de votre tête et attachez-les avec un élastique. Si des mèches de cheveux tombent, laissez les faire! Collins dit que cela permet d'encadrer le visage de jolie façon. Pour une queue de cheval avec cheveux frisés plus raffinée, frottez un peu de crème styliste ULTIME Satin Frizz Control & Protect Heat Protection Straightening de Schwarzkopf entre vos paumes pour lisser les côtés de vos cheveux, puis remontez-les fermement. Rappelez-vous qu'une fois que les cheveux frisés sons secs, vous devriez vous abstenir de les manipuler. Plus vous les touchez alors qu'ils sont secs, plus vous aurez de frisottis.

Cette saison, laissez‑vous inspirer par les instincts naturels de vos cheveux et restez naturelle. Faites le plein de vos produits Schwarzkopf favoris et faites ressortir la beauté naturelle de vos cheveux pour une apparence magnifique qui vous appartient!   

 

Découvrez: Layered hairstyle

Articles connexes