video-blogger-hairstyles-instructions-viktoriasarina
Coiffure | Chignons

Tendances coiffure, printemps 2015 : Les ondulations boho

Préparez votre métamorphose du printemps dès maintenant parce que la saison nous propose déjà ses tendances comme les longues ondulations boho désordonnées. Les tendances coiffure du printemps 2015 ont l'esprit libre et sentent l'inspiration bohémienne avec ses queues de cheval ou ses tresses originales portées desserrées et basses ou bien désordonnées. Le coiffeur styliste des célébrités Richard Collins nous montre comment réaliser les trois coiffures les plus attrayantes de la saison, étape par étape, en utilisant ses produits Schwarzkopf préférés.

Tendances coiffure, printemps 2015 : Les ondulations boho

De longues ondulations lâches à peine visibles font fureur ce printemps, et Collins affirme qu'elles sont faciles à réaliser. Commencez avec des cheveux secs et vaporisez un jet de Schwarzkopf Elastin Curls and Moisture Soft Tousle Spray. Ensuite, enroulez une longueur de cheveux de 2,5 cm (1 po) autour du rouleau de gros diamètre d'un fer à friser. Ne fermez pas la pince du fer sur le rouleau. L'enroulage permet de boucler jusqu'à la racine. Lorsque vous procédez au bouclage, laissez les pointes libres pour éviter de créer un pli. Relâchez la boucle après environ quinze secondes, ensuite roulez-la et épinglez-la au niveau du cuir chevelu. Alternez la direction des boucles à mesure que vous progressez d'une section à l'autre. L'alternance des directions donne une apparence plus naturelle aux boucles. Vous pouvez faire des boucles serrées et d'autres lâches. Lorsque les boucles épinglées ont refroidi, retirez les pinces et séparez les boucles avec vos doigts. Procédez à la finition avec du Schwarzkopf Crystal Shine and Hold Laminating Shine Spray.

Une autre coiffure d'allure simple et très facile à réaliser découverte par Collins cette saison est la queue de cheval ondulée et basse. Commencez par vaporiser un soupçon de Schwarzkopf Biotin Volume and Vitality Daily Wonder Serum pour mouiller les cheveux et laissez-les ensuite sécher à l'air libre. Quand les cheveux sont secs, enveloppez des mèches autour d'un tube à friser. Ensuite, jouez dans vos ondulations avec les doigts pour les séparer. Ramassez vos cheveux vers l'arrière en queue de cheval basse juste à l'arrière de la couronne de votre tête et enveloppez une mèche de cheveux autour d'un élastique pour le dissimuler. Faites ressortir un peu de cheveux pour donner un effet désordonné sans trop d'efforts.  Finissez votre coiffure avec du Schwarzkopf Diamond Color and Radiance Shine Boost Tonic spray.

La coiffure de la saison au look le plus boho est, selon Collins, la tresse en queue de poisson. Il suggère de faire cette coiffure le lendemain du lavage des cheveux étant donné que les cheveux sales ont plus de tenue. Appliquez la Schwarzkopf Biotin and Volume and Texture Magic Powder aux cheveux secs et travaillez‑la au niveau des racines. Placez la tresse au niveau de la nuque mais décentrée vers un côté et tirez les cheveux pour qu'ils retrouvent la forme d'une queue de cheval. Si vous en êtes à vos premières armes en tressage de queues de poisson, attachez d'abord vos cheveux avec un élastique jetable. Divisez la queue de cheval en deux autres plus petites et de grosseur égale. Séparez une section de 1,2 cm (1/2 po) de cheveux à partir de l'extérieur de la queue de cheval gauche. Placez cette section de la queue de cheval gauche en diagonale sur celle de droite. Puis, séparez une section de 1,2 cm (1/2 po) de cheveux à partir de l'extérieur de la queue de cheval droite. Placez cette section de la queue de cheval droite en diagonale sur celle de gauche. Répétez ces étapes de trois à six fois jusqu'à ce que vous ayez utilisé tous les cheveux. Gardez le tout désordonné, c'est l'âme du look boho. Quand le tressage est terminé, attachez les extrémités avec un second élastique. Si vous avez auparavant fait usage de l'élastique transparent au niveau du cou, coupez‑le. Finissez en plaçant quelques mèches autour de votre visage et vaporisez d'un jet de Schwarzkopf Satin Frizz Control & Protect Divine Finishing Polish.

Les ondulations sont la fureur de la saison, alors oubliez les routines de lissage tout en laissant Schwarzkopf et Collins vous inspirer avec les looks bohémiens!

Découvrez: Coiffure Updo