updos
Coiffure | Chignons

À moitié relevés – à moitié abaissés: les demi-chignons

Les demi-chignons combinent des cheveux en partie relevés et attachés et en partie libres et relâchés. C'est la coiffure idéale pour exprimer vos côtés à la fois chics et enjoués. Cette coiffure vous propose le meilleur des mondes : l'élégance et la féminité séduisante. Voyez comment vous pouvez exprimer toutes vos facettes avec des variantes du demi-chignon. Voici comment coiffer quelques-unes de ces nombreuses variations.
 

Les demi-chignons combinent les avantages des chignons et des cheveux détachés. Et ce qu'il y a de mieux, c’est qu’il est très facile de trouver ou de créer un demi-chignon qui fait ressortir vos traits les plus attrayants. Loin de ressembler à une coiffure sans direction précise, les demi-chignons permettent plus de créativité que la plupart des autres coiffures.

Cinq raisons pour essayer les demi-chignons :

1. Coiffer les demi-chignons est simple et facile. Il ne faut que quelques minutes pour changer complètement de look.

2. Les demi-chignons permettent de porter vos cheveux vers le bas sans avoir à constamment brosser vos cheveux loin de votre visage.

3. Vous aimerez remonter vos cheveux en chignon pour montrer vos boucles d'oreille.

4. Les demi-chignons donnent une apparence plus longue à votre visage et vous font ainsi paraître plus mince. Si votre visage est de forme oblongue, voici deux conseils pour vous : D'abord, ne crêpez pas les cheveux de la couronne de votre tête. Ensuite, couvrez votre front avec des franges épaisses de cheveux rabattues sur le côté.

5. Il y a peu de chances de se fatiguer des demi-chignons simplement parce qu'il existe de si nombreuses variantes.

Variantes de demi-chignons

Une fois que vous commencez à jouer avec différents styles de demi-chignons, vous en deviendrez probablement une vraie fan. Il existe d'innombrables variantes, mais il faut d'abord décider si l'impression générale désirée est une perfection élégante ou une nonchalance décontractée. Vous pouvez par exemple recueillir une large mèche de cheveux sur votre front et la fixer sur la couronne de votre tête. Une autre façon de faire est de séparer une fine mèche à la tempe et de la torsader (comme le montre Gucci). Vous pouvez aussi tresser une partie de votre chevelure attachée comme le font les modèles de Nanette Lepore, ou porter les cheveux attachés dans un chignon.

Il y a de nombreuses autres possibilités. Vous pouvez porter la partie ouverte du demi-chignon ondulée ou lisse avec une raie médiane ou latérale. Les cheveux peuvent aussi être brossés vers l'arrière et épinglés en place sans raie.

Nous aimons les demi-chignons avec raie latérale et franges rabattues sur le côté, avec raie médiane et quelques mèches de 5 cm (2 pouces) de largeur en guise de franges, ou sans franges. Généralement, les franges courtes ou droites ne conviennent pas aux demi-chignons.

Il existe plusieurs façons d'attacher vos cheveux. Les mieux adaptées sont les épingles à cheveux, des peignes, les pinces à cheveux ou des barrettes pour cheveux fins. Si vous utilisez un élastique chouchou pour tenir vos cheveux attachés, vous pouvez retirer une fine mèche de cheveux et l'enrouler autour du chouchou. Cela dissimulera le chouchou et fera plus joli.

Conseils de coiffure particuliers pour les demi-chignons

Votre demi-chignon aura plus de volume après le crêpage des cheveux sur la couronne et la partie supérieure arrière de votre tête. En appliquant du fixatif par intermittence aux cheveux déjà crêpés, vous pouvez obtenir encore plus de volume. Enfin, utilisez vos doigts, un peigne à queue ou une brosse pour donner de la forme à vos cheveux, puis épinglez-les. Cependant, à ce stade vous ne devriez pas peigner ou brosser vos cheveux.

Aimeriez-vous vous coiffer d'un demi-chignon au style rockabilly? Dans sa vidéo, Armin Morbach vous montre comment le faire. Amusez-vous bien!

Découvrez: Coiffure Updo