Coiffure | Chignons

Les boucles, en résumé

Peu importe comment vous portez vos boucles, elles rehaussent vos coiffures et ajoutent un charme féminin à votre apparence. Nous espérons que notre galerie de boucles — grosses et petites, longues ou courtes — saura vous inspirer lors de votre prochain choix de coiffure.

Selon la longueur des cheveux et la coiffure, les boucles peuvent avoir une allure sensuelle, romantique, espiègle ou audacieuse.

Mère nature ne vous a pas donné des boucles? Aucun problème! Il suffit de les créer à l'aide de rouleaux, de bigoudis en mousse ou d'un fer à friser. Nos instructions de coiffure décrivent comment réaliser de magnifiques boucles à l'aide de l'outil préféré de toutes, le fer à friser.

Instruction pour boucler les cheveux

1. Après le shampoing, appliquez de la mousse volumatisante dans vos cheveux.

2. Séchez vos cheveux à l'aide du séchoir (en tenant le séchoir à une distance sécuritaire de vos cheveux) avant d'utiliser le fer à friser. En commençant par le dessus de la tête, prélevez une mèche de cheveux, vaporisez de produit protégeant contre la chaleur et enroulez‑la autour du fer à friser. Attendez quelques secondes avant de retirer le fer à friser de la nouvelle boucle ainsi formée. Répétez le processus aussi souvent que nécessaire.

Conseil : si vous désirez des boucles seulement sur les pointes de vos cheveux, enroulez les mèches autour du fer à friser seulement à partir du niveau des oreilles.

Vous pouvez créer des boucles particulièrement vivantes en roulant des mèches de différentes épaisseurs sur le fer à friser et en utilisant également des fers à friser de différentes grosseurs. Les boucles prennent une charmante allure rebelle si vous alternez la direction dont vous les enroulez.

Si vous préférez une allure plus disciplinée, enroulez vos cheveux dans une seule direction (vers l'intérieur ou vers l'extérieur). 

3. Bouclez des mèches individuelles en commençant sur le dessus de votre tête, et procédez ensuite vers la nuque. Vous pouvez fixer légèrement les boucles nouvellement formées à l'aide de pinces afin de garder leur forme et de les tenir à l'écart.

4. Les boucles nouvellement formées doivent refroidir complètement avant que vous puissiez retirer les pinces. Secouez les boucles pour les modeler en penchant votre tête à l'envers. Alternativement, vous pouvez coiffer les boucles en passant vos mains à travers votre chevelure. Vous pouvez modeler vos cheveux pour obtenir un look plus défini à l'aide de vos doigts. Brossez vos nouvelles boucles pour un look décoiffé volumineux.

5. Appliquez un fixatif ultra lustré ou un fixatif ordinaire pour plus de contrôle et de lustre.
Dans cette vidéo, le coiffeur et maquilleur Armin Morbach montre comment réaliser des boucles souples sans utiliser de bigoudis ou un fer à friser.

Nous espérons que vous serez inspirées en consultant les coiffures bouclées des vedettes contenues dans notre galerie.

Video: Creating Naturally Looking Curls

Découvrez: Coiffure Updo