hairstyles-classic-chignon
Coiffure | Chignons

Le chignon favori

Les chignons peuvent donner un air austère, décontracté ou décoiffé.  Ils peuvent être fixés sur la couronne de la tête, au bas sur la nuque, sur le côté... n'importe où ! Si vous avez envie d'une coiffure qui exprime votre créativité, le chignon est le choix idéal.

Les chignons sont en voie de devenir plus populaires que les queues de cheval. Ces deux styles sont faciles à maîtriser, et sont aussi pratiques que beaux. Une seule étape différencie en fait la queue de cheval du chignon, mais celle-ci peut ajouter beaucoup de classe, de raffinement et d'intérêt à votre coiffure.

Le chignon : polyvalent, raffiné et élégant

Il existe plusieurs variations de chignons. De petits changements et vous voilà avec un style étonnamment différent.

• À la différence des queues de cheval, les chignons peuvent être fixés n'importe où, même sur la couronne de la tête. Les cheveux sont retenus dans le chignon et ne peuvent pas tomber sur le visage.

• Les chignons sont très féminins et flatteurs lorsqu'ils sont faits de façon décontractée et placés sur un côté de la tête.

• Les beignets permettent des chignons plus volumineux.

• C'est facile de donner un aspect festif ou glamour à un chignon grâce aux bijoux de cheveux. Les chignons très simples ou lisses sont particulièrement élégants.

• Chignon désordonné pour l'effet contraire. Ce n'est pas les occasions joyeuses qui manquent pour arborer ce style doux et léger. Retirez simplement quelques mèches de cheveux du chignon et laissez-les encadrer votre visage. Les chignons décoiffés ne devraient pas suivre de structure particulière.

Les chignons sont parmi les coiffures hautes les plus simples à réaliser. Selon le style désiré ou la longueur de vos cheveux, vous pouvez choisir de crêper, torsader ou tresser les cheveux dans le chignon ou encore ceux qui ressortent. Toutes ces options vous permettent d'inventer plusieurs styles de chignons ou de varier. C'est votre créativité qui décide !

Découvrez: Coiffure Updo