plait-hair-yourself
Coiffure | Cheveux nattés

Sept choses que votre coiffeur veut que vous sachiez

S’asseoir dans le fauteuil du coiffeur ne devrait pas être stressant ou déroutant; en essayant de comprendre comment pense votre coiffeur vous vous mettrez à relaxer. Nous avons compilé une liste des sept choses les plus importantes que les coiffeurs veulent que vous sachiez avant de prendre place dans leur chaise. Ces renseignements pourront affecter positivement le résultat de votre visite chez le coiffeur ainsi que votre relation avec lui.

1. Vos cheveux par rapport à ceux de la photo que vous avez apportée

La plupart des gens vont chercher leur inspiration en coiffure chez les célébrités, les modèles ou des images qu’ils trouvent sur les médias sociaux. Bien que ces images donnent à votre coiffeur une bonne idée de ce que vous voulez, assurez-vous d’avoir des attentes réalistes. Parlez à votre coiffeur pour connaître le degré de coiffage et d’entretien que le look exige et ayez une conversation honnête sur le temps que vous êtes prête à consacrer à vos cheveux.

2. Des coupes régulières aident à la repousse des cheveux

Cela semble paradoxal, mais lorsque les extrémités de vos cheveux sont endommagées, elles deviennent fourchues dans la pointe jusqu’à ce que les cheveux finissent par se briser et tomber. Plus vous attendez entre les coupes, plus la racine de vos cheveux paraîtra mince. Soyez claire avec votre coiffeur; demandez une légère coupe tous les deux mois pour retirer les pointes fourchues et obtenir des cheveux plus sains qui vont continuer à pousser.

3. Vous en avez pour votre argent

Les salons investissent beaucoup d’argent à former leurs coiffeurs aux plus récents styles et techniques. Que vous soyez venue pour corriger une mauvaise coupe/couleur ou seulement pour vous informer sur la dernière tendance en coiffure, il est sage d’investir un peu plus d’argent et de choisir le salon qui encourage son personnel à poursuivre ses connaissances capillaires.

4. Vos antécédents capillaires sont importants

Tout comme votre médecin a besoin de connaître vos antécédents médicaux, votre coiffeur doit connaître vos antécédents en matière de cheveux. Vous êtes-vous colorée les cheveux à la maison dernièrement? Vos cheveux sont-ils « vierges »? Avez-vous déjà eu une permanente, un lissage chimique ou des rallonges? Parler à votre coiffeur du passé de vos cheveux vous aidera à mieux répondre à vos besoins.

5. La coloration n’est pas la même chose que la décoloration

Si vous prévoyez vous foncer les cheveux ou garder leur teinte actuelle, votre coiffeur devra insérer des molécules de couleur plus froide dans la tige du cheveu. À l’opposé, si vous les faites éclaircir, votre coiffeur devra retirer les molécules (la mélamine) de vos cheveux afin de les rendre plus pâles. Bien faire la différence entre ces deux techniques est la clé pour mieux comprendre le procédé que vos cheveux subiront.

6. Vous ne pouvez pas éclaircir une couleur avec de la couleur

Une coloration pour cheveux châtain clair sur des cheveux brun foncé ne rendra pas vos cheveux plus clairs; elle n’ajoute que plus de molécules à la tige de votre cheveu. Pour réaliser la transition de votre couleur de cheveux, votre coiffeur devra d’abord les éclaircir et ensuite ajouter le pigment brun clair. La meilleure façon de faire est d’éclaircir graduellement la couleur et ainsi obtenir des nuances plus claires avec le temps.

7. Utilisez des produits de qualité professionnelle sur vos cheveux à la maison

Généralement, les produits professionnels utilisent des nettoyants plus doux, sont plus concentrés et ont des niveaux plus élevés d’ingrédients qui produisent de véritables résultats. Tous les produits de la gamme essence ULTIME® et styliste ULTIME®  de Schwarzkopf sont abordables tout en répondant aux standards de qualité professionnelle.

8. Si vous aimez les résultats, parlez-en autour de vous

Vous aimez votre nouvelle coiffure et votre coiffeur est devenu votre meilleur ami pour toujours? Dites-le et faites passer le message! Votre coiffeur vous appréciera encore plus, et plus particulièrement parce que le monde de la coiffure repose fortement sur le bouche à oreille.

Découvrez: Cheveux Tressés