simple-plait
Coiffure | Cheveux nattés

Bulletin tendance : Coupes de cheveux hiver 2015

Le froid mordant de l'hiver est le moment idéal de réchauffer votre cœur avec une nouvelle coupe de cheveux. De super courtes à mi‑longues, les coupes de cheveux les plus branchées de la saison ont un point en commun : la texture. Le coiffeur styliste des célébrités Richard Collins a rassemblé ses meilleures coupes de cheveux du moment pour vous inspirer avant votre prochain rendez‑vous au salon. 

Coiffures d'hiver

Pour Richard, le carré est l'une des coupes qui ne se démoderont jamais. Cette coupe moderne demeure pertinente parce qu'elle est réinventée saison après saison. Richard souligne que la version du carré de cet hiver est désordonnée et droite avec des ondulations définies encadrant le visage. Cette version du carré arbore des mèches désordonnées et des dégradés sur les côtés et à l'arrière pour offrir plus de volume et de texture. Cette saison, tout est question de texture. Richard suggère d'entretenir votre coiffure en séchant vos cheveux au sèche‑cheveux en direction de l'extérieur et en brossant avec vos doigts. Une fois les cheveux complètement secs, utilisez de la Schwarzkopf Crystal Shine and Hold Transparent Polishing Cream pour définir et séparer chaque ondulation. Finissez avec du Schwarzkopf Crystal Shine and Hold Laminating Shine Hair Spray.

Une autre coiffure que Richard aime cette saison est un classique réinventé des années 70. Il appelle cette coupe la Charlie's Angel moderne. Les dégradés à longueur d'épaule ont fière allure avec ou sans frange et s'harmonisent à toutes les formes de visage. Maintenez l'intégrité de cette coupe de cheveux avec le Schwarzkopf Biotin Volume and Vitality Root Lift Spray appliqué aux racines de vos cheveux mouillés, puis séchez-les au sèche‑cheveux en soufflant l'air vers l’avant et en passant vos doigts dans votre chevelure jusqu'à ce que les cheveux soient totalement secs. Avec une brosse ronde, lissez vos cheveux en diverses directions puis, finissez avec du Schwarzkopf Biotin Volume and Texture H20 Free Hair Spray.

Peu importe la coupe, les cheveux midi ont la cote cette saison. Richard explique qu'ajouter des couches de cheveux plus courts et plus dégradés tombant juste sous la clavicule à une coupe midi déjà élégante, la rend encore plus chic. Appliquez un mélange de Schwarzkopf Biotin Volume and Texture Superb Volume Mousse et de Schwarzkopf Elastin Curls and Moisture Curl Defining Cream partout dans vos cheveux et torsadez-les pendant que vous les séchez au sèche-cheveux muni d'un diffuseur jusqu'à ce qu'ils soient secs. Avec vos doigts, disposez les torsades autour de votre visage. Finissez avec un jet de Diamond Color and Radiance Shine Boost Tonic.

Richard décrit la coupe pixie punk comme étant rebelle et féminine à la fois. Elle est ultra moderne et accentue effectivement la sensualité de vos pommettes, de votre cou et de votre menton. Conservez la fraîcheur de votre coupe en appliquant de la Schwarzkopf Biotin Volume and Texture Superb Volume Mousse sur vos cheveux mouillés et séchez-les ensuite au sèche‑cheveux en les peignant avec vos doigts en diverses directions. Finissez en travaillant de la Schwartzkopf Satin Frizz Control and Protect Wax Powder dans vos cheveux et en les séparant sur un côté, puis en les retournant dans l'autre direction.

Ne laissez pas le froid vous causer une dépression hivernale, cette saison. Soyez inspirée et voyez votre coiffeur. Vous ferez un bon choix en suivant l'une des suggestions vedettes de Richard cet hiver. Allez chez votre coiffeur puis faites le plein de vos produits Schwarzkopf préférés et vous vous en porterez mieux! 

Découvrez: Cheveux Tressés