first-gray-hair
Coiffure | Cheveux gris

Soins des cheveux 101 : faits et conseils

Les cheveux peuvent avoir une apparence radieuse et saine malgré tout ce que nous leur faisons subir, notamment les lavages, les colorations, l'utilisation du sèche-cheveux, du fer à friser, du fer plat de façon répétitive et plus encore. Et vous pouvez ajouter à cela la chaleur et l'air sec. Heureusement pour nous, les cheveux sont très résilients ! Par contre, plus les cheveux subissent des traitements chimiques, plus ils ont besoin des soins spéciaux. Nous allons partager avec vous nos meilleurs conseils en matière de soins des cheveux afin de protéger vos cheveux et maintenir leur beauté.

 

Les meilleurs conseils beauté pour vos cheveux

Cheveux forts – sept conseils pour des résultats optimaux

Démystifier l'univers complexe des produits de soins des cheveux

Dictionnaire des ingrédients des soins des cheveux : ce qui est efficace pour les cheveux

 

Les soins de cheveux pour tous les types de cheveux

Des cheveux riches et en santé sont dus en partie à la nature et en partie aux soins qu'on leur donneHair Care
© Getty Images

Des cheveux riches et en santé sont dus en partie à la nature et en partie aux soins qu'on leur donne. Des soins des cheveux appropriés contribuent grandement à l'obtention de beaux cheveux.

Toutes les chevelures ont leurs propres caractéristiques. Avec un peu d'effort, vous pouvez facilement apprendre comment tirer le meilleur parti des caractéristiques de vos cheveux. Même s'il survient quelques problèmes temporaires, il existe des méthodes éprouvées pour les résoudre. Par exemple, quelques-uns de ces problèmes comprennent les cheveux ternes et sans vie qui manquent de volume et les pointes fourchues. Les produits de soins des cheveux appropriés rétabliront rapidement la nature radieuse de vos cheveux.

Assurez-vous de vous concentrer sur les caractéristiques spéciales de vos propres cheveux. Les cheveux longs nécessitent un peu plus de soins que les cheveux courts. La sécheresse, résultant de traitements répétés, et les pointes fourchues représentent les problèmes les plus communs aux cheveux longs. Formule magique pour cheveux longs : n'alourdissez pas les cheveux près de la racine et apportez beaucoup de soins aux pointes des cheveux. Cette formule garantit une abondance de volume et une protection contre les pointes fourchues.

Plus de renseignements à propos des soins des cheveux pour tous les types de cheveux

 

Cheveux longs : comment maintenir leur beauté !

Comment vos cheveux bouclés voleront la vedette avec leur apparence brillante et soyeuse

 

Faire ressortir de lustre de vos cheveux

Faire ressortir de lustre de vos cheveux
© Fotolia.com

Les cheveux bien entretenus rayonnant d'un riche éclat sont un attribut de beauté précieux

Les cheveux ternes représentent un problème pour de nombreuses femmes. Camoufler les cheveux sous un chapeau n'est pas la seule solution. Les soins appropriés peuvent rétablir la beauté lustrée de vos cheveux.

Les traitements chimiques répétitifs représentent la cause la plus commune des cheveux ternes. L'utilisation du fer plat, du sèche-cheveux et d'autres outils de coiffure peut endommager vos cheveux, de même que les mises en plis quotidiennes ainsi que l'air chaud et sec.

En plus de l'utilisation des produits de soins des cheveux et des méthodes appropriés, il est judicieux d'éviter d'utiliser des outils et processus de coiffure causant des dommages.

• Plus de renseignements sur le maintien des cheveux lustrés avec les soins appropriés

Laissez briller le lustre naturel de vos cheveux !

Donner du lustre à vos cheveux : les meilleurs conseils pour des cheveux magnifiques

Pour des cheveux souples et lustrés : soins des cheveux à la lécithine

Il est temps pour vos cheveux de briller : une brillance immédiate !

Des cheveux sains grâce aux soins des cheveux appropriés

Des cheveux sains grâce aux soins des cheveux appropriés
© iStockphoto

Il est facile de s'emporter et de trop traiter ses cheveux. Les soins des cheveux appropriés peuvent réparer beaucoup de dommages causés par les traitements agressifs

Laisser vos cheveux sécher à l'air libre après le shampoing contribue grandement à la restauration du lustre naturel et sain de votre chevelure. Cependant, il se peut que vous n'ayez pas le temps ou que n'ayez pas envie d'attendre que vos cheveux soient secs sans l'utilisation d'un sèche-cheveux, même si le coiffage à chaud risque de dérober l'éclat naturel et sain de vos cheveux. Une protection optimale avant le coiffage à chaud et les soins appropriés après le coiffage à chaud sont par conséquent des étapes nécessaires à votre routine de soins des cheveux.

Les produits de protection contre la chaleur pour cheveux aident à prévenir les dommages causés par la chaleur. Cependant, il est également nécessaire d'adopter quelques règles de coiffure : n'utilisez le fer plat que sur des cheveux secs; appliquez un produit de protection contre la chaleur sur les cheveux mouillés et peignez-les pour le répartir dans vos cheveux; n'utilisez pas de peignes, de barrettes ou d'épingles en métal lors du coiffage à chaud afin d'éviter une exposition prolongée ou excessive à la chaleur.

Plus de renseignements sur le maintien des cheveux en santé

 

Lissez vos cheveux tout en prenant soin d'eux

Une protection contre la chaleur pour vos cheveux : le coiffage sans remords

Conseils de pros : utiliser un sèche-cheveux de façon appropriée

 

La bonne façon de laver vos cheveux

La bonne façon de laver vos cheveuxHair Care
© iStockphoto

La bonne façon de laver vos cheveux

Les cheveux ont besoin de soins attentionnés même si vous évitez les traitements agressifs. L'utilisation d'un shampoing doux contribue considérablement au maintien du lustre naturel de vos cheveux. Vos cheveux seront plus souples et brillants après les avoir lavés avec un shampoing doux approprié et de l'eau tiède.

À gauche : des soins de cheveux réussis commencent par un shampoing approprié

La bonne façon de se laver les cheveux

 

Bien laver ses cheveux

Les shampoings - à quelle fréquence ?

 

Soins des cheveux à travers toutes les saisons

Soins des cheveux à travers toutes les saisonsHair Care
© iStockphoto

Chaque saison amène ses propres facteurs de stress sur les cheveux. Les conditions climatiques régionales peuvent exposer les cheveux à une chaleur ou un froid extrêmes. Heureusement, les produits de soins des cheveux modernes et les soins attentionnés sont en mesure d'effacer les effets des conditions environnementales.

Au cours des mois de chaleur intense de l'année, le soleil décolore les pigments de vos cheveux. Bien souvent, les cheveux deviennent alors ternes et sans vie.  

Vivre dans des pièces chauffées au cours de la saison froide de l'année peut créer un autre problème à la santé de vos cheveux. L'air chauffé et sec assèche les cheveux et les rend cassants. C'est la saison où l'utilisation d'un hydratant puissant peut assurer la santé du cuir chevelu et des cheveux.

Plus de renseignements sur les soins des cheveux à travers toutes les saisons

 

Protection solaire pour les cheveux

Les soins intensifs pour les cheveux abîmés par l'hiver

 

Discover: Grey hair