new-trends-gray-hair
Coiffure | Cheveux gris

Cheveux longs : Comment maintenir leur beauté!


Les cheveux longs exigent beaucoup d'attention et ils le méritent. Des cheveux qui atteignent l'épaule sont déjà âgés d'au moins trois ans. Cela signifie qu'ils ont poussé malgré 300 shampoings et autant de séchage au sèche-cheveux  

Long Hair
© Getty Images

Long Hair: Admire the look of lovingly treated long hair

Ce qui suit est vrai pour tous les cheveux longs : les pointes des cheveux sont plus sujettes aux dommages que la partie située près du cuir chevelu. Les longues crinières ont presque toujours des pointes fourchues. Malheureusement, il n'existe qu'une solution quand un cheveu s'est divisé en deux ou trois fibres. Il doit être coupé. Vous pouvez éviter cette solution en utilisant des produits de réparation de pointes fourchues et en vérifiant l'état de santé de vos cheveux régulièrement. Cela vous donne le temps et la possibilité d'utiliser les produits de réparation appropriés.

Les cheveux longs et les cheveux courts exigent des soins différents, ce qui donne lieu à un autre défi. Rien ne devrait alourdir vos cheveux près du cuir chevelu, mais une bonne quantité de revitalisant est nécessaire au niveau de la pointe des cheveux. Comment résoudre cette ambivalence? L'utilisation des produits appropriés produira de bons résultats.   

Neuf conseils pour le traitement approprié des cheveux longs

 
  • Le lavage seul ne suffit pas dans le cas des cheveux longs. Vous devez utiliser un revitalisant après le shampoing ainsi qu'un traitement spécial toutes les semaines.
  • Peignez vos cheveux avant de les laver. Le lavage au shampoing causera ainsi moins d'emmêlements et de nœuds.
  • Ne faites jamais une queue de cheval avec des cheveux mouillés. Les cheveux qui pendent librement sèchent plus rapidement. De plus, les cheveux mouillés sont plus sensibles aux mauvais traitements. Même une simple attache pour les cheveux peut les endommager.
  • Vous ne devriez jamais frotter vos cheveux avec une serviette pour les sécher. Pressez plutôt une serviette contre le dessus de vos cheveux en répétant le même mouvement jusqu'à la pointe de vos cheveux. Cela absorbe l'eau et maintient la couche cuticulaire souple.
  • Les barrettes de métal ou les bandes élastiques non recouvertes de tissu sont contre-indiquées. Avec le temps, elles détruiront la couche cuticulaire et causeront des cheveux cassants ou même leur bris.
  • N'attachez pas vos cheveux à la maison : soyez douces avec vos cheveux en évitant les coiffures comme les queues de cheval, les couettes ou les tresses. Portez un serre-tête (évitez les bandeaux faits de plastique) pour garder vos cheveux loin du visage.
  • Laissez vos cheveux sécher à l'air libre aussi souvent que possible.
  • Quand c'est possible, utilisez le sèche-cheveux à température basse. Si vous devez utiliser de l'air chaud, gardez une distance d'au moins 15 centimètres (6 pouces) entre votre cuir chevelu et l'embout du sèche-cheveux.
  • Le brossage aux soies naturelles procure le plus beau lustre. Le brossage aux soies naturelles à haute densité (plus de soies par centimètre ou pouce carré) procure le plus beau lustre.
Discover: Grey hair