styling-for-short-hair
Coiffure | Cheveux courts

Un yen pour une chevelure abondante

Il est facile de créer une chevelure abondante! Un bon truc pour donner du volume aux cheveux est de les brosser avec une brosse ronde tout en les séchant avec un sèche-cheveux. Le crêpage des cheveux et la création de larges mèches ondulées augmentent aussi le volume. Ce ne sont que trois méthodes parmi d'autres pour augmenter le volume de vos cheveux afin de pouvoir créer ensuite les coiffures les plus intéressantes. Avec nos conseils de coiffure et un tutoriel vidéo sur l'augmentation du volume des cheveux, nous ferons en sorte d'ajouter davantage d'outils de coiffure à votre arsenal.

À n'en pas douter, les coiffures au volume ample sont des plus appropriées pour les événements spéciaux et pour les femmes qui désirent attirer beaucoup l'attention sur elles. Une chevelure luxuriante devient le centre d'attention quand son style sort de l'ordinaire, alors oubliez les coiffures de tous les jours.

Une chevelure abondante : Le volume, un élément-clé de la coiffure

L'augmentation du volume peut provoquer des effets très différents. Plus de volume à l'arrière de la tête ne produit que peu d'effets remarquables. L'effet est peu visible lorsque la coiffure est vue de face. Plus de volume créé à partir de la couronne de la tête vous fera paraître plus grande. Un volume accru sur la partie supérieure arrière de la tête, comme un chignon banane, aura le même effet. De séduisantes ondulations souples et volumineuses sur la partie supérieure avant de vos cheveux ou un toupet volumineux sur votre front feront paraître votre visage allongé et votre silhouette plus longue. Vous pouvez utiliser à votre avantage ces illusions d'optique offertes par ces éléments de coiffure.

Comment créer une chevelure abondante

Vous pouvez ajouter du volume à vos cheveux avec ces produits coiffants :

La mousse coiffante Appliquez la mousse coiffante dans vos cheveux préalablement séchés à la serviette, là où vous en avez besoin : près des racines et aux extrémités. La mousse déposée à ces deux endroits donne de bons résultats.

Le sèche-cheveux en position tête renversée : Cette méthode ajoute du ressort à vos cheveux dès l'application.

Comment utiliser la brosse ronde : Brossez vos cheveux avec la brosse ronde, de la racine jusqu'aux extrémités de la mèche de cheveux, tout en suivant le mouvement de la brosse avec votre sèche-cheveux.

Comment crêper vos cheveux : Soulevez les mèches de cheveux afin de les crêper avec le peigne à coiffer tout en vaporisant un jet de laque.

Comment utiliser les rouleaux Velcro : Après le shampoing, appliquez la mousse coiffante dans vos cheveux. Puis, chauffez individuellement les mèches de cheveux au sèche-cheveux et enroulez-les autour des rouleaux Velcro. Commencez par le dessus de la tête et continuez jusqu'à la nuque. Vaporisez de la laque et laissez les rouleaux en place pendant 15 minutes avant de les retirer. Crêpez la partie racine de chaque mèche à mesure que vous la déroulez. Observez vos cheveux prendre du volume à mesure que le travail avance.

Comment faire des boucles : Comme vous le savez, les cheveux bouclés affichent plus de volume que les cheveux raides. Saviez-vous qu'en séparant les boucles en plusieurs boucles plus petites, vous ajoutez encore plus de volume?

La laque ou le vaporisateur volumisant : Utilisez tout spécialement ces produits coiffants avec les cheveux lâchés. Appliquez la laque la tête renversée.

La poudre volumisante : Soulevez votre chevelure et appliquez la poudre volumisante dans les cheveux près du cuir chevelu.

Découvrez: Cheveux Courts