hairstyles-classic-shag
Coiffure | Cheveux courts

Nouvelle année, nouvelle coiffure : commencez la nouvelle année en grand

Le Nouvel An est le moment idéal pour réinventer votre style, en commençant par votre accessoire de beauté le plus important... votre chevelure. Rien de mieux qu'une frange pour raviver une allure ennuyante et démodée ou pour rajeunir votre visage de cinq ans. Qu'elle soit audacieuse et téméraire, longue et envoyée sur le côté ou courte et d'allure ingénue, 2015 est l'année de la frange. Avec les filles les plus en vogue et les célébrités qui arborent ce look élégant, le coiffeur styliste des célébrités Richard Collins vous donne des conseils sur la façon de créer et d’entretenir les styles de franges les plus courus de la saison. 

La première chose à faire avant de décider d'une coiffure avec frange est de faire des recherches. Richard suggère de consulter les revues sur la mode et les célébrités pour y trouver des photos de vos fashionistas préférées qui vous serviront d'inspiration. Vous pouvez même faire un tour dans une boutique de perruques avec vos amies et essayer des franges avec pinces pour vous donner une idée de ce que vous aimez. Une fois que vous aurez une idée précise, prenez rendez‑vous à votre salon et soyez prête à discuter de vos options avec votre coiffeur. La texture et la coupe de vos cheveux, ainsi que la forme de votre visage détermineront quel style de frange vous convient.

La frange audacieuse est un look classique qui ne se démode jamais et un favori de Richard. Ce style au niveau des sourcils convient le mieux aux coupes longues et droites et fait paraître plus minces les visages de forme ovale. Demandez à votre coiffeur de couper une frange sur votre arcade sourcilière. Puis, appliquez la mousse Superb Volume de Schwarzkopf sur la frange humide et séchez‑la au sèche‑cheveux avec une brosse en soie de sanglier, en faisant des mouvements croisés pour éliminer votre séparation naturelle. Terminez en passant rapidement un fer plat sur les cheveux en arc, ce qui aide les pointes à s'aplatir sur le front. Si la frange commence à se séparer au cours de la journée, vaporisez un peu de shampoing sec Volume and Vitality de Schwarzkopf et massez‑le dans vos cheveux avec la pointe des doigts.

Les franges longues balayées sur un côté sont ultra élégantes et avantagent toutes les formes de visage. L'essentiel avec ce style, c'est que la frange s'intègre au reste de votre chevelure. Pour ce faire, demandez à votre coiffeur de couper une longue frange en angle. Puis placez‑la derrière une oreille et laissez‑la sécher à l'air libre. Si elle n'est pas suffisamment longue pour la glisser derrière l'oreille, appliquez sur votre frange de la crème Crystal Shine Polishing Cream de Schwarzkopf, posez le diffuseur sur votre sèche‑cheveux et dirigez le flux d'air directement à partir des racines.

Enfin, une frange courte s'agence bien à des cheveux courts ou à un pixie car la coupe semble plus féminine. La frange amincit également un visage rond et élargit un front étroit. Demandez à votre coiffeur de couper une frange audacieuse deux pouces au‑dessus de votre arcade sourcilière. Laissez la frange sécher à l'air, puis appliquez une noisette de crème Crystal Shine Polishing Cream de Schwarzkopf afin de créer une texture décoiffée, un effet massif et contrôler les cheveux ébouriffés, et pousser la frange sur un côté.

C'est officiel, les franges reviennent en force cette saison, et peu importe quel type de cheveux vous avez, il y en a une qui vous conviendra. Que vous optiez pour un style audacieux, long et balayé sur le côté, ou court, ajouter une frange à votre coupe permet de rehausser instantanément votre look. N'oubliez pas de garder une provision suffisante de produits Schwarzkopf et vous serez prête à prendre d'attaque la nouvelle année!

Découvrez: Cheveux Courts