pixie-cut
Coiffure | Cheveux courts

Grandes tendances : Le double chignon

Toute fille à la mode valant son pesant d’or en produits de beauté sait que le chignon sera toujours la coiffure idéale pour sortir. Le chignon est simple et étonnamment flatteur lorsque bien placé, créant des pommettes même sur les visages les plus ronds. Coiffée d’un chignon, vous arborerez sans aucun doute un look élégant et professionnel, mais vous pourriez aussi donner l’impression d’être distante et réservée. Profitez de cette saison pour adopter le chignon comme coiffure qui a marqué la tendance des années culte 1990.

Le double chignon, popularisé par les icônes du Grunge d’il y a 20 ans, est de retour en force aujourd’hui. Nous en sommes folles – et pas seulement parce les années 90 redeviennent tendance; le chignon double convient à tout type de cheveux et il ne nécessite pas beaucoup de soins ou de temps dans votre routine beauté quotidienne parce qu’il n’a pas à paraître parfait.

Quand vous vous coifferez de ce look tendance de la saison, sachez qu’il est essentiel de coiffer le double chignon avec des cheveux non fraîchement lavés. Des cheveux propres sont trop glissants et perdront probablement leur forme. Appliquez à votre chevelure du lendemain (ou même du surlendemain) une bonne quantité de shampoing sec styliste ULTIME® Biotin+ Volume™ de Schwarzkopf avant de vous coiffer pour rafraîchir vos cheveux et leur donner le volume qui les aidera à rester en place.

Voici comment réaliser cette coiffure :

1. Tout d’abord, séparez vos cheveux au milieu. La raie n'a pas besoin d'être parfaite, séparez simplement vos cheveux en deux sections égales.

2. Puis, en prenant les cheveux d’un côté, brossez une section en queue de cheval entre le haut de votre oreille et le dessus de votre tête. Faites la même chose de l’autre côté.

3. Ensuite, prenez chaque section et torsadez-les de manière continue jusqu’à ce qu’elles se recouvrent l’une et l’autre. Torsadez les cheveux autour de la base de la queue de cheval et épinglez-les. N’épinglez qu’une petite quantité de cheveux pour éviter que les épingles ne se détachent avec le temps Chacun des chignons n’exige au plus que trois ou quatre épingles.

4. Une fois le chignon attaché, vous pouvez tirer quelques mèches du devant pour un look décontracté ou bien mettre les chignons en désordre pour un effet de texture.

Pour couronner le tout, une fois les chignons défaits, vous vous retrouvez avec des ondulations des plus sexy!

Les chignons hauts et les chignons de ballerine ont eu leur heure de gloire, mais le double chignon vole maintenant la vedette. Cette coiffure élégante et branchée a un côté espiègle de garçon manqué en plus de posséder le charme audacieux du moment. Vous pouvez vous coiffer d’un double chignon en quelques minutes pour une coiffure de tous les jours parfaite qui conjugue plaisir et séduction, mais qui peut également se porter lors d’une grande soirée. Gardez votre shampoing sec styliste ULTIME® Biotin+ Volume™ de Schwarzkopf à portée de main, dites adieu à votre vieux chignon simple et transformez-vous en vedette des années 90 en arborant la tendance de la saison :  le double chignon.



Découvrez: Cheveux Courts