Coiffure | Boucles

Quels beaux cheveux roux!

Les nuances de roux sont plus nombreuses que jamais. La couleur des cheveux roux peut varier de rouge fraise à acajou foncé. Contemplez nos photos de vedettes aux cheveux roux et trouvez la teinte de roux qui vous convient ainsi qu'à votre type de cheveux et à votre peau.

Laissez les nuances de roux inonder votre imagination et vous révéler les couleurs appelées fraise, cerise, aubergine, vin rouge, chocolat pimenté et grenade. Qui ne voudrait pas essayer une ou l'autre de ces somptueuses nuances de couleur de cheveux roux? La couleur des cheveux roux se présente sous tellement de nuances que vous ne devriez avoir aucun mal à trouver la teinte parfaite de roux qui vous convient.

Expérimentez le roux pour les cheveux et pour les mèches

La coloration ton sur ton vous permet d'éprouver les teintes rousses dans vos cheveux pourvu que le roux de votre choix ne soit pas plus clair que votre couleur naturelle de cheveux. Vous pourrez par la même occasion vérifier si le roux peut être votre couleur de cheveux à long terme ou tout simplement une façon d'exercer votre créativité. Vous pouvez utiliser ces couleurs temporaires afin de trouver la bonne nuance de roux pour vos cheveux et votre type de peau. Les mèches rousses sont une autre façon de vous laisser séduire lentement par votre nouvelle couleur de cheveux roux. Il existe des façons de savoir si les cheveux roux conviennent à votre type de peau. Les mèches sont un subtil compromis lorsque vous jouez avec l'idée de porter vos cheveux roux, mais ne voulez pas faire immédiatement la transition vers un roux lumineux et flamboyant.

La bonne nuance de roux pour vos cheveux et votre type de peau

Avez‑vous envie d'une teinte flamboyante de grenade rouge, êtes‑vous séduite par un chaud caramel roux, un profond noir rougeâtre ou un violet teinté de rouge cerise? Vous aimeriez préciser votre choix en prenant en considération les tons naturels de votre peau et de vos cheveux pour vous guider :

Le blond rougeâtre et les nuances de cuivre clair sont parfaits pour les blondes au teint clair.

Si vos cheveux sont blond foncé ou brun clair avec un teint de clair à moyen, vous êtes soit du type froid, soit du type chaud. Les teintes froides et bleuâtres comme le rouge cerise, le bourgogne et l'aubergine conviennent aux teints bleu rosé ou olive. Les teintes chaudes et rouge comme le cuivre, le hêtre rouge et l'or rougeâtre conviennent quant à elles à un teint jaunâtre, pêche ou doré.

Les cheveux de brun moyen à brun foncé et un teint olive s'animent une fois combinés avec des tons rouge et acajou intense.

Des cheveux très foncés ou des cheveux noirs s'associent bien aux tons cerise rouge et noir rougeâtre.

Découvrez: Boucles